97. en panne

macbookaircasse.jpg

Samedi dernier, en ouvrant mon portable, j'ai entendu des craquements et senti une résistance. Il ne s'ouvrait pas aussi facilement que d'habitude. Je l'ai refermé, regardé s'il n'y avait pas quelque chose en dessous. Rien. Je l'ai ouvert à nouveau, doucement, et après deux ou trois cracks cracks, j'ai réussi à placer l'écran à la verticale. Ensuite, pas trop rassurée malgré tout, je l'ai refermé et regardé derrière : la charnière de gauche avait lâché. Depuis, lorsque j'incline l'écran un peu plus loin qu'à la verticale, il bascule complètement vers l'arrière. Dire que je l'ai bichonné, presque pas sorti, que j'en ai pris soin comme la prunelle de mes yeux, et qu'il me lâche comme ça sans avoir été cogné ni échappé. Je ne comprends rien. Devaient pas être solides, les charnières du petit.

Pour mon malheur, l'ayant acheté en février 2008, la garantie d'une année est terminée depuis longtemps. Que faire ? J'ai laissé le portable sur la table et fait ce que j'avais à faire ce samedi-là. Et puis il y a eu un beau dimanche. Et hier, lundi, j'ai téléphoné à la boutique apple rue sainte-catherine en expliquant le problème et ils m'ont proposé de prendre rendez-vous au genius bar pour un diagnostic. J'y vais à 11 heures ce matin.

J'ai préparé le petit pour l'amener en ville, ne sachant pas si je le rapporterai à la maison avec moi ou si je leur laisserai pour le faire réparer [avec l'impression de conduire ma voiture au garage]. Il me manque déjà même si j'écris encore dessus. Je serai donc sans ordi et sans internet pendant plusieurs jours, j'imagine. Coïncidence malheureuse, mon vieux presario est rongé par un virus, faut encore que je réinstalle windows. 

J'espère que la réparation du bma ne coûtera pas trop cher sinon je le garderai comme ça. Je n'ai pas beaucoup, sinon pas du tout de sous à mettre là-dessus en ce moment.