33. une maison pour les oiseaux [bleus, si possible]

Toujours dans mon projet de construire une maison pour les oiseaux [bleus, si possible], j'ai trouvé des plans et toutes les informations dont j'ai besoin à cette adresse : Birdhouse Network :Features of a Good Birdhouse. Pour tout dire, j'ai craqué pour ce que font ces gens. C'est génial.

Le plan que j'ai choisi est assez facile à réaliser. Un plancher, quatre murs et un toit en pente. J'ai le bois, les clous, les vis et la scie à découper. J'ai tracé les lignes et je suis prête à commencer mais j'ai rien pour percer les trous. Et sans trous, il y a impossibilité matérielle d'installation pour mes zoziaux bleus car ils ne pourront jamais entrer. Me voilà avec un joli problème sur les bras.

Chéréflissons. Comment percer un trou de 5cm de diamètre dans une planche de 1,5cm d'épaisseur sans perceuse ? Il doit bien y avoir un machin pointu dans la cuisine qui sait faire ça.

nid de l'Oregon

Les images montrées par la caméra de l'Orégon hier soir m'ont fait rêver encore plus. C'est fou cette histoire. Et tellement beau. On peut voir les têtes toutes bleues. Les petits ont déjà, à 12 jours seulement, atteint 90% de leur poids normal. Je me demande quand ils vont commencer à voler. J'ai très hâte de voir ça.

Je sais qu'en principe j'ai pas trop le droit de copier leurs images. Je sais. Je vois ça comme une sorte de citation, pour faire connaître leur site. Disons que je l'ai fait pour l'amour de l'art et de la science. Je leur ai écrit, et comme ça j'ai moins de problèmes de conscience.

J'aime pas trop l'idée de « piquer », alors j'ai préféré aller chercher l'autorisation des patrons. Mais au fait, c'est qui les patrons, les oiseaux ou les gens qui tiennent la caméra ?