30. blog ou journal

Je me suis levée avec une envie folle de prendre congé de journal, de faire l'école buissonnière. Si. De ne pas écrire et de faire des choses, des tas de choses que je n'écrirai pas. Des choses que je garde à mûrir dans le silence de mon coeur. Et je les ai faites.

Avec tout ça, il est déjà 17 heures et j'ai encore des « choses » à faire. Donc, je reviendrai tout à l'heure pour une petite page de blog. Si, si.

Je me dis que si des blogueurs purs et durs ont parfois l'impression de glisser dans le diarisme, la diariste pourrait bien avoir aussi envie, certains jours, de se laisser glisser dans le blog. Alors ce soir, je vais bloguer. Juste pour le fun. Pour voir si le blog me va comme un gant. Et parce que j'ai envie d'essayer le bidule à bloguer de Movable Type pour concocter une belle petite soupe de liens. À suivre...


05:09 PM

nid d'oiseaux

The Birdhouse Network : Tree Swallow
[http://birds.cornell.edu/birdhouse/nestboxcam/ORarchive1_2002.html]

Le plus beau « blog » jamais vu, celui qui écrit au jour le jour ce que voit la camera.


06:39 PM

Et puis non. Après le blog des oisillons, y'a rien qui fait le poids. J'ai fait un tour sur les blogs, les journaux, les listes de blogs, j'ai tapé toutes les combinaisons possibles sur Google. J'ai lu, j'ai vu, je suis vaincue. Toute cette avalanche de bloggage me donne le vertige. Donc, je bloguerai pas davantage. Deux liens pour une même journée, c'est quand même pas mal.

Le plus drôle de toute cette histoire, c'est qu'après avoir tout lu [almost] ce qui s'écrit sur le blogueur ou sur le diariste, je constate que je ne « pratique » ni l'un ni l'autre « genre », pas sous leur forme ordinaire, pure et dure.

\*Tant mieux\*. Je peux aller me coucher maintenant ?


09:09 PM

Sinon, j'ai bien aimé la journée parenthèse de plinecake :

[http://plinecake.free.fr/breve.php3?id_breve=35] : Une journée parenthèse, vide, un vrai trou béant entre un matin et un soir. Je ne sais pas décrire le néant, alors c'est encore une brève, ne m'en veuillez pas.

Ça c'est du blog comme j'aime.

Haut de page