Quoi de mieux en ce merveilleux lundi matin pluvieux que de raconter une première histoire de Glooskap ?

Mais avant de commencer, il faut que je finisse de réparer le mois de février et après, que je révise entièrement le calendrier de l'Hiver 2000-2001.

Ensuite, retour à ce journal avec la première partie du conte : « La naissance de Glooskap et de son frère Malsum, le loup : le mythe ». J'ai hâte de parler de ce héros et du petit loup son frère.

cahiers

Quoi d'autre à l'agenda aujourd'hui ? En après-midi, j'espère un coup de fil d'Alison, une amie qui vit à l'étranger et qui vient passer quelques semaines à Montréal. On doit se voir je sais pas quand mais on se verra. Et j'aurai des nouvelles concernant un projet [lire travail] très intéressant que je pourrais réaliser, en majeure partie, bien au chaud dans mon nid. L'échéancier sera serré mais au moins je pourrai travailler selon mon propre horaire. Je croise les doigts pour que ça démarre au plus vite.

Dommage que je ne puisse pas donner plus de détails. [Script a la trouille d'être reconnue par ses proches qui vadrouillent sur le web]. Je peux quand même parler de ce que je veux, après tout, ne suis-je pas ici dans mon journal ? Alors je pourrais donner à ce projet un pseudonyme, par exemple « L'Affaire Porc-épic » [d'ici à ce que j'en trouve un meilleur]. Comme ça, je serai plus à l'aise de noter ce qui s'y rattache en modifiant certains aspects du projet. Et une petite Webcam sur l'Affaire Porc-épic avec ça ?