les chenilles de Grosse fatigue

Ce matin, à la demande générale, je terminerai la Table des matières de mon livre Entretien avec les chenilles.  Je traîne ce projet depuis trop longtemps déjà, je finirai pas perdre ma subvention si je ne donne pas un sérieux coup de collier pour avancer cette recherche.

On se souviendra de la page du 1er février 2001.  Non?  Alors, pour éviter un retour en arrière fatiguant, en voici les grandes lignes:

Le 1er février donc, je m'étais littéralement et délicieusement plongée dans la rédaction d'un nouvel et passionnant ouvrage pour lequel j'avais obtenu une bourse de recherche du Haut Conseil des Sciences et des Lumières de l'Université Les-algues-Sushi-les-bains, grâce à la recommandation de mon vieil ami, l'éminent Professeur Llalalakalioukiss Liu. 

Mon projet avançait rondement.  J'avais d'abord trouvé  le titre

Nouveaux Entretiens de Script avec les deux Chenilles vert lime tachetées de noir et orangé pas poilues sur l'émergence du sublime et des états d'âmes des chenilles grises poilues dans la pratique onaniste aseptisée du diarisme virtuel non transmissible sexuellement (l'hypothèse est à vérifier)

Je l'avais un peu oublié, mais ceci était plutôt l'oeuvre de Script, et dans le but d'éviter des poursuites, je lui ai écrit.  Voici une copie du email qu'elle m'a envoyé en guise de réponse.  J'avoue que ça m'a enlevé un poids de sur les épaules.  Franchement, j'ai été soulagée.  Pour que ce soit plus clair, je mets aussi une copie du email que je lui ai envoyé avant hier. :

De :  "Lady A" <lady.a@hotmail.com>
Adresse de réponse :  lady.a@hotmail.com 
À :  "Script" <script@sympatico.ca> 
Objet :  Coucou Script 
Date :  Wed, 14 Mar 2001 15:51:45 

[...] Pour terminer, j'aimerais te poser juste une question: pourquoi tu demandes aux lecteurs de ne pas reproduire tout ou partie de ton site ? Je comprends bien que tu veuilles protéger tes droits d'auteurs, mais, pour un court extrait, avec référence à ton site, cela ne me semble pas te porter préjudice?...  Réponds moi vite [...]

De :  "Script" <script@sympatico.ca>
Adresse de réponse :  "Script" <script@sympatico.ca>
À :   "Lady A" <lady.a@hotmail.com>
Objet :  Re: Coucou Script 
Date :  Wed, 14 Mar 2001 20:09:45 

Tu sais, ce que j'ai écrit, le Copyright ou l'interdiction de reproduction totale ou partielle ne concerne QUE la VRAIE reproduction.  Pour ceux qui voudraient s'approprier carrément la chose pour eux.  Un © n'interdit pas la citation (qui n'est pas du tout une reproduction) qui n'a pas besoin d'être demandée à l'auteur, du moment qu'on indique la source et que le texte est entre guillemets (imagine s'il fallait toujours demander, je serais malheureuse avec Shakespeare & Cie ? et tous ceux que je cite sur mon site, héhé!).  C'est comme pour les livres.  Alors, si tu veux citer, bien évidemment, te gênes pas. Quand je cite un extrait de texte qui provient du net ou d'un livre (ou revue), je ne mets pas toujours d'hyperlien, je donne le nom de la personne ou du site.  Le lecteur n'a qu'à faire le reste.  Et parfois, je place un lien.  Mais pas toujours.  J'aime bien le faire Et blablabla [...]

Alors, puisque rien ne s'y oppose, je ferai un copier/coller et je mettrai des guillemets partout plus un hyperlien [bidon, arf]. 

« Quelques éléments de la « Table des Matières » éclaireront mes savants lecteurs sur l'importance capitale de cette étude terrain (prendre note que ce ne sont que mes premiers balbutiements, la chose va se développer dans les prochaines semaines) : »  

Première Partie

« 1.  Les chenilles se suivent et ne se  ressemblent pas; pourquoi la plus petite est en avant; la grosse est-elle le/la mâle ; si oui, est-elle fatiguée?

« 2.  Petites chenilles vous venez de loin : c'est pas une raison pour finir dans mes Sushi ; ni dans ma soupe ; et puis laissez moi donc travailler.

« 3.  Les deux chenilles ne sont pas poilues, première partie : comment elles se sont débarrassées de leurs soies dorsales à force d'introspection : introduction et conclusion.

« 4.  Les deux chenilles ne sont pas poilues, deuxième partie : pourquoi, ou, l'élément déclencheur de la mue serait-il relié à une visibilité accrue dans les média?

« 5.  Sur les relations de causalité entre les ventouses et les taches noires affectant la longueur des soies sublinguales et sinusoïdales ; lesdites relations de causalité mettraient elles en évidence les six principaux schèmes et pictogrammes narcissiques sous-jacents? 

« 6.  Les Chenilles vertes développeront-elles un goût d'épinard lorsque laissées quelques jours au soleil principalement lorsqu'elles se retrouveront face à face avec les chenilles grises poilues lors des cent-trente-cinq entretiens prévus avec Script? »
 

Par manque de temps, la chose s'arrêtait ici.  Voici la suite.  Mais c'est plus voire même trop compliqué.  J'ai demandé à Script de le faire.  Moi, j'ai assez écrit dans ce journal pour aujourd'hui.  Je retourne à l'écriture de mon livre et lui laisserai le plaisir de se dépêtrer avec les Entretiens...  Tourelou.  Bisous.

Deuxième partie

1. 

3.

7.

8.

9.

15.

***

Elle en a un sacré culot la Lady A. de me planter là avec tout le travail sur les bras.  Quinze chapitres à écrire, c'est pas rien ! Je vais me prendre une petite pause. Une amie vient justement de m'inviter à aller boire un pot avec elle sur une terrasse de la rue Bernard.  On va faire nos madames. Un petit sondage en attendant ?

Sondage préliminaire: 

VOTER en cliquant sur le  i.gif de votre choix :

i.gif J'ai oublié les questions

i.gif Je lis pas les réponses

i.gif J'ai perdu le bidule qui fait pop


On m'a reproché la longueur de mon titre ! lapin

lapin Je n'ai toujours pas compris pourquoi.