107. video test

Depuis très longtemps, je mijotais le projet de fabriquer moi-même des petits films [videos] pour le journal sans jamais savoir « comment » les réaliser. Sans me servir de you-tube ni de google video ni du reste pour les publier non plus. Je voulais y arriver toute seule. Et j'avais beau chercher, tout m'échappait.

Et puis aujourd'hui, soudain, eureka !

Je vous préviens tout de suite, les images ne sont pas très nettes. Il n'y a pas vraiment d'histoire à suivre ni de montage génial non plus, mais j'ai fait ce que je voulais : prendre des photos et ensuite les assembler pour en faire un petit film avec un peu de musique en toile de fond.

Comme premier sujet, qui de plus coopératif que mon poisson bêta [rouge] et sa vie de poisson ?

Il s'est laissé tirer le portrait plus d'une fois mais ça c'est la partie la plus facile de toute l'affaire.

Le reste ? Tout ce qu'il a fallu bidouiller et coder et patenter pour le coller sur la page 107, ça tient un peu de la magie.

Ça s'est fait avec moins de savantes recherches que de trouvailles heureuses.

Je ne pourrais vous expliquer par a + b comment ça fonctionne [testé sous Safari et Firefox] mais je me souviens de la recette.

Avec l'envie d'en créer un autre. Un vrai beau.

Et si vous ne pouvez visionner une vie de poisson [rouge], prière de m'écrire un mot, histoire que je corrige les immanquables bugs.

Avec tout ça, j'ai fait le mise à jour de Dotclear, de la version 2.2 à 2.2.1 puis de la 2.2.1 à la 2.2.2 en quelques heures. Sans aucun bug. Merci la vie. Merci surtout aux grands sorciers de Dotclear. Que j'aime.

___________________________
post-mortem de 18h10 : la vidéo est devenue invisible. Pourtant, ça fonctionnait cet après-midi. Donnez-moi quelques heures...


J'ai pris les grands moyens. Utilisé la fonction « Export pour le web » du QuickTime Player. Obtenu ceci, qui s'ouvre dans une autre page [z'aime pas ça] :