55. matin de brume

Live from Victoria, capitale de la Colombie Britannique. Je me suis levée en même temps qu'un vaporeux matin de brume qui recouvrait la ville comme la plus mince écharpe de pure laine gris pâle jamais vue, aperçue hier après-midi dans une boutique du Mayfair Mall. Écharpe que j'ai adorée mais pas achetée parce qu'il y en avait aussi une rose et une violette ce qui fait que je n'ai jamais pu me décider à choisir entre les trois. J'ai essayé la rose mais pas les deux autres. Je sens que si je ne retourne pas cueillir cette laine violette aujourd'hui, je risque de le regretter.

Septembre passe vite. La nuit, ici, les goélands ne dorment pas. Ça crie. Au menu aujourd'hui : douche et marche matinale sur la plage, suivi de quelques déambulations dans les rues de la ville. Mais tout dépendra du temps passé à marcher dans le sable.

dragon

Envie de commencer par un petit pèlerinage dans le tout premier quartier chinois du pays. D'habitude, j'aime bien créer mes propres sentiers de découverte, mais aujourd'hui, je rêve de m'insérer dans une petite histoire de l'Histoire et de suivre la Forbidden City Walk, tracée d'avance pour les touristes mais où j'espère néanmoins rencontrer un bon vieux dragon qui m'apportera plein de good fortune et de positive energy, comme ils disent. J'en aurais plutôt besoin ce temps-ci...