32. mt ou dc

J'apprends à l'instant que Movable Type [mt pour les intimes] a lancé la version 4.2 et une Pro en plus. Très tentant de l'installer dès aujourd'hui. Pour plein de bonnes raisons que certains expliquent bien mieux que moi. Ainsi, il me sera encore plus facile et rapide de publier le journal, côté technique. Le rendre plus agréable à l'oeil et plus accueillant pour ceux qui lisent et participent. Si tant est que l'on peut utiliser le verbe « participer » dans un contexte pareil. Je cherche peut-être juste quelque chose d'un peu plus convivial et invitant.

C'est embêtant parce que hier matin, j'ai découvert et lu des articles et commentaires autour de Dotclear 2, venu au monde le 1er août. J'étais où? Tout le monde l'attendait depuis longtemps, même moi, c'était la fête. Avec une fois de plus l'envie très forte de m'y convertir.

Ce qui me pèse, c'est tous ces anciens cahiers du journal, surtout les premiers qui ont été publiés avec les moyens du bord de l'époque et qui auraient sérieusement besoin d'être réédités. Surtout le volume 1, et le 2 qui est en php maison [merci JF]. Certaines pages tiennent encore la route mais à force de les déménager ici et là, certaines ne s'affichent même plus comme dans le temps ou bien elles sont toutes de travers, on dirait que des codes sont devenus obsolètes ou en tout cas illisibles, j'imagine.

Je sais, ça ferait beaucoup de pages à re-publier, mais si je m'équipe des bons outils, je gagnerai du temps. Le plaisir n'étant pas de passer des heures à revamper du vieux matériel, les mains dans le copier/coller, mais de jouer à faire du neuf. Créer et non recréer.

Et c'est ainsi que, réfléchissant à Dotclear [dc pour les intimes], je me suis retrouvée avec une version de MT 4.2 toute fraîche, tentée par la MT Pro. On dit qu'il n'y a pas de hasard. Je fais quoi, maintenant ? Succomber aux deux outils et comparer, ou mettre à niveau [upgrader pour les intimes] les yeux fermés une plateforme que je connais bien et qui sera opérationnelle dans dix minutes, sans trop me fatiguer avec le bidouillage. Mais j'ai trop envie de passer à Dotclear. Ce choix est déchirant. Quelqu'un peut-il m'aider, me conseiller ?