44. re.naissances

30.03.2007_bebescorneilles.jpg

Je pense que ma corneille a eu des petits bébés corneilles.

J'ai trop peu de temps devant moi pour écrire le journal cette semaine. Je viens d'apercevoir une de mes corneilles dans le champ derrière la maison, entourée d'une quinzaine de petits oiseaux noirs. Quel est le nom du petit de la corneille ? Pas le temps de chercher. Je pars dans quelques minutes pour la bibliothèque. Je crois que cette fois-ci je serai affectée au classement. J'aime beaucoup ranger les livres sur les rayons, cela me permet de les feuilleter un peu avant pour voir de quoi ils sont faits, de les sentir et de caresser les plus beaux. J'en trouve aussi, pour de nouvelles lectures. Je n'ai pas lu beaucoup depuis le 20 mars, presque pas de la semaine, sauf les journaux.

J'ai enfin trouvé un petit studio meublé, avec tout ce qu'il me faut et même l'internet, c'est parfait, et pas loin du marché Jean-Talon. Malheureusement il est déjà loué en mai, alors je l'ai pris pour avril et je continue mes recherches. J'ai signé le contrat de location mardi soir et je suis rentrée mercredi. Beaucoup dormi. C'est officiel, les érables ont commencé à couler. J'ai un appart. à visiter demain midi, alors je repartirai pour la ville dès huit heures demain matin, quelque chose de plus grand, sur le Plateau. Mes bagages sont prêts, sauf le sac avec le contenu du frigo, que je ferai au dernier moment. J'apporte des vêtements pour quatre jours, ma couette en duvet et une housse rouge à fleurs blanches, mes oreillers et différents objets pratiques pour décorer et une nappe jaune, des serviettes de table, des livres etc., et mon bol à café. Je devrai m'habituer à vivre temporairement dans deux maisons. Me voilà donc en garde partagée... J'ai hâte de commencer à travailler lundi matin. Et aussi de rentrer jeudi soir. C'est fou ce que j'ai de choses à écrire quand le temps manque. Déjà 13 heures 40, faut que je me sauve.

_______________________

commentaires :

le dimanche 1 avril 2007, à 10h52 L.AS AMAROUCHE (Alditas) écrit :

Bonjour !

Autrefois, tous les gens postés disaient : "on vérra ça Lundi !"

Mais dans mon village natal : EL -MAIN, le marché hébdomadaire se tient à Thizi, tous les Lundis.

Faut-il quitter son poste ou aller voir les gens au marché ?

Les livres aucun média ne les remplacent, sauf ceux qui disposent de grands moyens de duplication filmique et faire le choix avec joie, des sujets qui les intéréssent paraissant à la télé ou sur le net. Une merveille claire, précise et nette.

Puisque les médias vivent des médias, le résultat pourra être immédiat.

Sur ce, salut !