36. les anémones

Voici le carnet :

carnet.jpg

1. biodégradable,
2. léger, je peux le traîner partout,
3. sent le bon papier,
4. doux au toucher,
5. fait de matières recyclées,
6. on peut même le brûler,
7. ou écrire dedans avec un vrai crayon tenu au moyen de la pince tri-digitale...
8. et j'ai bricolé l'image de la couverture moi-même.

Si mes sources sont fiables, l'équinoxe du printemps 2005, c'était ce matin, à 07h33, heure de Montréal.

En fouillant sur les sites d'astronomie, on trouve de tout. J'y ai même rencontré mon horoscope pendant que je ne le cherchais même pas. Arf. Alors voilà les merveilleuses prédictions de la savante astrologie, pour la Sagittaire que je suis. De fort bonnes nouvelles, qui donnent envie d'y croire :

Sagittaire. Le merveilleux savoir-faire !
Vous ferez preuve ce mois-ci d'un savoir-faire renversant, et ce, dans tous les secteurs de votre vie. En fait, même si des circonstances jamais vues se présentent, vous saurez réagir adéquatement, ce qui vous surprendra vous-même. Tout comme les arbres qui bourgeonnent, la Lune vous apporte une sorte d'éclosion intellectuelle, ce qui est une grâce de la vie que peu de gens ont la chance d'expérimenter. Des défis stimulants seront semés sur votre route ; ils vous permettront de lever le voile sur certaines de vos forces intérieures jusqu'ici ignorées.

Source : horoscope.sympatico.msn.ca/Accueil/Articles/MoisMars2005.htm

Wow [« la grâce de la vie », c'est fort]. Que dire de plus, sinon que j'ai enfin mis un point final à mes Carnets d'hiver pour ouvrir un carnet du printemps. Je l'ai baptisé les anémones, comme les multiples variétés de fleurs du même nom, et comme les anémones de mer. Un vrai carnet en papier à trainer dans ma poche, dans mon sac, à laisser flâner par terre et sur les tables et le soir venu, à recopier intégralement sur le web. Je commence ce soir.