212. les oiseaux

rosa.bmp

Une femme a photographié les larmes d'une rose et elle me les a envoyées. Ne pleure pas, petite fleur. Elles sont magnifiques ces roses, mais ce ne sont pas des roses des bois. Je préfère que les roses des bois restent dans les bois pour tenir compagnie aux loups et aux petits renards roux.

Jordan a finalement donné signe de vie. Je lui ai dit je vais te donner une clé. J'ai attendu toute la soirée et il n'est pas venu. J'ai téléphoné le lendemain. Il avait oublié, il dormait, n'avait pas envie de se lever. Tant pis. Finalement, personne pour s'occuper des petits chats. J'ai fait un aller-retour dans la même journée, longeant le fleuve côté sud pour aller, et côté nord pour rentrer de Montréal.

Extraits de mon journal de bord :

Ce matin, éclairci les tournesols qui poussaient en folie, tous entassés cul par-dessus tête dans une longue boîte à fleurs en bois en bas de l'escalier. Repiqué quelques plants dans quatre pots qui traînaient par là. Je les ai alignés un à côté de l'autre sur la terrasse. Les oiseaux vont être contents. C'est plein d'oiseaux ici, des oiseaux avec le ventre rouge orangé. Beaux oiseaux.