110. un petit songe rose

22.01.2004_jacinthe web cam

J'ai découvert un petit songe rose et tout friponné qui a dû apparaître durant la journée, pendant que j'étais dehors, comme pour fêter l'arrivée de l'année du singe. Il était peut-être là ce matin, en tout cas, je ne le saurai jamais parce que je n'ai pas pensé à regarder.

J'ai dîné avec B. dans un restaurant Thaïlandais où je n'étais encore jamais allée, Chez Ô. N'ai pas pu m'empêcher de commenter, par devers moi : ça ferait un hyper beau nom pour un journal intime sur le net. Quelle obsédée des titres ne deviendrais-je pas - n'est-ce pas - si je me laissais aller. Bref, nous avons mangé des crevettes piquantes, et le poulet du général Tao avec du riz blanc à la vapeur ; et au dessert, j'ai trouvé ceci dans mon biscuit de fortune : « Vous hériterez d'un peu d'argent et d'un terrain. ». J'ai retourné le petit papier, comme je le fais toujours, et à l'endos, du côté anglais, il y avait cette traduction : « You will inherit of money and a small piece of land. » Bof. Et puis, qui c'est qui va mourir, encore ?

Le singe et ses voeux. Et il y a maintenant la jacinthe qui s'éclate sur un petit songe rose, comme si elle voulait l'offrir au singe. Il semble que pour accueillir l'arrivée de la sino-nouvelle année, il aurait fallu sortir cette nuit à deux heures de la nuit et marcher vers l'est jusqu'à rencontrer le premier obstacle. L'animatrice radio qui racontait tout ça ce matin à 100,7 FM ajoutait que l'année du singe sera semée d'obstacles, et qu'elle ne savait pas pourquoi il fallait marcher comme ça en pleine nuit vers l'obstacle. Mais de toutes façons, il était 9 heures du matin et donc trop tard pour le faire. Ça aurait été sympa qu'elle se documente un peu plus. Ou sinon, qu'elle en parle hier matin, comme ça, j'aurais su et je serais bien évidemment sortie marcher en pleine nuit pour trouver l'obstacle. J'ai raconté cette petite histoire à B. Il a froncé les sourcils, sceptique. Ce qui fait que j'ai ajouté : maintenant, je sais. Je vais certainement hériter d'un terrain, c'est obligé, un grand terrain avec des arbres et un cheval et un lac ou une rivière dessus. Et puis j'ai changé de sujet.