104. jacinthe webcam rides again

J'ai fait une recherche sur Google pour trouver des informations sur la culture des jacinthes en pot. Sur le premier site visité, j'ai découvert une liste de mots qui m'a carrément sciée. Si vous cliquez sur « jacinthe », vous pourrez explorer le site en question. Moi, je ne suis pas allée plus loin, pas pu regarder de quoi il s'agissait. Sans doute un dictionnaire ; mais là n'est pas la question. La question, c'est la liste de mots que j'ai découpée immédiatement pour la coller ici plutôt que de la garder juste pour moi ; l'essentiel c'est que j'aie resssenti un fort et vif coup de foudre pour ces mots-là. Élan de pure passion. Interruption du courant de la pensée rationnelle. Envie de les avoir à moi ces mots, à proximité, pour les lire et les relire. Et parce que recopier des mots, cela ne sert à rien dans ce monde fou et froid comme un grand congélateur plein de cadavres découpés en morceaux. C'est un peu comme cueillir une fleur sur un tas de fumier. Et puis j'ai un gros mal de gorge, de la fiève, et je me soigne avec des mots découpés qui chantent en duo avec une jacinthe en train de pousser. Tout ça pendant que D. me masse les pieds.

ivre
ivresse
ivrogne
J
j'
jabot
JAC
jacasser
jachère
jacinthe
jack
jacquard
jacquerie
jade
jadis
jaguar
jaillir
jaillissement
jais
jalon

Quoi qu'il en soit, ce hasard qui a mis ces mots aujourd'hui sur ma route [ ? ] est divin. Délicieux. Mais je n'ai toujours pas déniché d'informations sur la culture des jacinthes en pot. Pourtant, ça pousse bien. La preuve, ces modestes images de la web cam, prises ce soir, entre 21 et 22 heures :

jacinthe_15janvier_2004_049.jpg jacinthe_15janvier_2004_051.jpg jacinthe_15janvier_2004_052.jpg

Tiens, un autre petit cliché vue d'en haut ; comme ça, quand la fleur va arriver, on pourra la voir plus vite. Un peu flou ? Sans doute la fieffée fièvre.

jacinthe_15janvier_2004-1_046.jpg