40. visions

Reflets et réflexions sur l'amour et l'exotisme. À développer. Noter une autre ébauche, un projet qui veut mûrir loin de vous. Des titres. Quelques poètes. Des idées. Peu ou pas de citations. Un ou deux paradoxes. Des icones russes en rouge et noir. Des arguments.

Le feu aux joues, les flammes des cierges, la chapelle médiévale, les moments intimes et les mirages. Le long miroir avec sa dorure, près de la cheminée. J'écouterai le Stabat mater ad nauseam comme si cela était possible. De loin je vous apercevrai. Et votre sourire heureux, victorieux, alors que vous perdez tout. Job sur son tas de fumier.

Je noterai les détails et les plus beaux moments de l'exotisme dans cet élan d'amour mille fois par jour. Sa puissance sur le corps. Jouir d'être follement vivante. Légère et pourtant révoltée. L'éternel amant. Les images de Pompéi, troublantes et insistantes des extases d'amour peintes sur les murs de plâtre. Fissurées. Colorées.

Le grand mouvement vers le coeur de soi et vers l'autre, se complaire à l'aimer, voir grandir le désir, le plaisir violent. Toucher votre différence. Caresser les pages glacées du livre avec le ventre des doigts. Sortir de la bibliothèque. Rentrer à la maison. Écrire.