295. carpe diem

Amphicarpum muhlenbergianum

Plus que cinq pages avant la fin de ce journal. Plus que six jours avant de reprendre l'avion. La valise va rester faite. Ou presque. Voilà que je compte les jours. Pas vraiment. Juste quand je m'asseois pour écrire ce journal. Le reste du temps, j'ai pas trop le temps de compter.

Pas le temps de compter. Je fais des confitures. Un peu de rangement. Je dors, prépare des petits plats pour des amis qui viennent souper. Cette semaine de nature m'a fait un bien fou.

La vie est si courte qu'il est préféable de ne pas regarder trop en avant ou trop en arrière... Ainsi donc, étudiez le moyen de limiter votre bonheur dans un verre et dans votre assiette. [Grimod De La Reynière]

Ce qu'il y aura dans mon assiette, ce samedi soir ? En entrée, une salade lyonnaise, puis du lapin à la moutarde. Simple et toujours appétissant. J'adore ma vieille recette de cuisine bistrot, la chair du lapin reste bien tendre et parfumée. Je l'accompagne de pâtes fraîches auxquelles j'ajouterai un peu de beurre salé, au dernier moment, et des petits légumes. Dans le verre ? Un jeune Morgon. Et pour dessert, une tarte aux framboises, bien évidemment. J'ai déjà faim.

_______________
Photo by Ann Murray, University of Florida, Center for Aquatic and Invasive Plants [http://aquat1.ifas.ufl.edu/]. Used with permission.