268. pas de chat

et si...

Je commence seulement à me faire à l'idée qu'il n'est vraiment plus là, que je vis sans ce chat. Et que peut-être il ne reviendra pas, jamais. J'y crois pas. J'ouvre la porte cent fois, je regarde. Je cherche dans les rues avoisinantes, les ruelles. Personne. L'assiette de nourriture est restée à moitié pleine. Le bol d'eau aussi. Ce matin, je les ai enlevées de là et le coin de la cuisine où il mangeait, près du micro-ondes, est maintenant vide. Plus de chat. À 9 heures moins dix ce matin je suis partie travailler. Ce soir, je cherche pas. Je lave l'assiette de porcelaine blanche avec des fleurs violettes. Je lave son bol.

un peu de sérieux, miss

Avec tout ça, j'ai pas fini de me refaire une beauté. Je suis donc partie à la recherche d'une couleur de fond, pour changer. L'exercice s'est montré fort laborieux et éprouvant : toutes les couleurs sont belles.

J'en ai trouvé deux, à l'essai. Et je songe même à mettre un petit bidule à sondage pour faire voter les lecteurs passionnés par les époustouflantes aventures de ces pages qui ne ressemblent plus à grand chose. Mais voilà, entre les deux couleurs, je ne suis pas arrivée à me décider. J'ai donc craqué pour la deuxième juste à cause de son nom : Navajo White #ffdead. C'est beau Navajo White, à ces mots, on peut entendre la cavalerie arriver et on peut visionner un vieux western juste avec ces deux mots-là, et pourquoi se priver ? Le dernier des Mohicans ou encore mieux entendre le beau Ta gadak, ta gadak voilà les Dalton, mais ça, c'est pas un western et c'est pas tellement native. Alors ça y est, ceci est ma couleur du jour adoptée à l'unanimité : Navajo White. Bingo.

M'empêchera pas de changer demain si je trouve un autre nom de couleur plus disons poétiquement native ou autochtone. L'autre couleur ? c'était Mocassin #ffe4b5. Le lecteur astucieux l'aura remarqué, j'ai décidé dorénavant de ne pas - ou le moins possible - renier mes origines dans les choix que je fais. Et cela devra se voir sur ce site. Yes.

Et la couleur des liens ? C'est Indian Red #cd5c5c. Maintenant, le bidule à sondage... pas trop gros, pas trop moche, et surtout valide, pour changer. Avec tout ça, j'ai mis le feu à ma bannière, le fond était blanc.