267. bazar du jour

mais qu'est-ce'tu fais ?

Il n'est que 5:30 heures et il fait sombre comme si la nuit allait tomber. Un orage se prépare. Ça sent la pluie. Je ferais mieux de mettre mes lunettes. D'ouvrir la lumière plutôt que de m'arracher les yeux sur ce portable dans le noir. Elle dit mais qu'est-ce' tu fais. Je dis je fais rien. Je fais cuire un poulet. Je fais mes courses, la grasse matinée. Je fais l'amour le plus souvent possible. Avec qui ? Ça te regarde pas. Avec je sais pas qui. Avec moi-même. Personne. Avec qui je veux. L'autre soir on parlait de sexe avec un ami et il a dit, en parlant de ses traversées du désert [les années de vache maigre...], mieux vaut une bonne branlette que tirer un mauvais coup. Langage typiquement mâle.

Depuis que j'ai entendu ça, je cherche l'équivalent dit par une fille. Pas trouvé. Mais comment on peut savoir avant si le coup il sera bon ou pas ? [question naïve !! rép : si j'en ai envie, c'est bon]. Je fais mon éducation dans les vulgarités, je lis des blogs. Attention. Je fais pas la morale quand je dis ça, j'en ai pas. Jamais eu. Je fais rien. Je fais pas le ménage. Il est fait. Il se défait. Mon chat est parti. Pas mort, parti dehors. Je fais le tour du bloc cent fois pour le trouver en disant minou, minou. Je fais une omelette en cassant des oeufs.

Mon chat

camper.jpg

Je fais encore le tour des blogs. C'est pas là que je vais retrouver mon chat. Huit jours qu'il est parti. Jamais fait ça. Ils l'auront attrapé parce qu'ils manquaient de viande pour faire des chicken wings. Les salauds. Quelqu'un qui a un blog intéressant m'a écrit pour la première fois. Sur son blog, des photos de Big Sur. Envie d'y aller au lieu de partir en France. Si je fais ça, je fais dur, je pense juste à moi. Je fais dur si je fais ça. Je fais le tour des blogs et je lis tout. Je fais rien d'autre toute la journée. Demain je fais travail. Je veux des vacances dans un endroit désert et vide où il n'y a personne personne. Louer un vieux Westfalia de hippy et descendre en Californie. Je le fais, les filles, je le fais. Toute seule. Avec le poulet je fais des haricots verts et de la salade. Je fais le dîner pour Judith et Rosa et Catherine qui vont venir souper. Je fais semblant d'écrire.