183. désir-chevalier

      Les écrivains de ma trempe ont avec les peintres quelque chose de commun. Quand une exacte copie rendrait nos portraits moins frappants, nous choisissons le moindre mal, estimant plus pardonnable une atteinte au vrai qu'au beau. Cette remarque doit être entendue cum grano salis ; mais qu'on l'entende comme on voudra, car je l'ai faite seulement pour donner à mon apostrophe le temps de refroidir et il importe peu par la suite que le lecteur l'approuve ou non. [Sterne : Tristram Shandy]

jupe rouge_Anika_fotolia.com

Ce n'est peut-être pas simple ni trop facile à comprendre cette histoire avec Les Carnets rouges mais il n'en reste pas moins que le site n'est plus hébergé nulle part parce que l'abonnement est terminé depuis hier et que je n'ai pas trouvé de solution ce qui fait qu'il n'est plus en ligne, disparu. Mais depuis hier tout a enfu pu s'arranger [almost]. Je vous raconte : un preux chevalier hyper gentil un vrai gentleman qui s'appelle Lancelot Le Brave, Chevalier de la Cour de Camelot En Exil dans le Temps et l'Espace bref un chevalier mousquetaire m'a écrit et il a de la place sur un serveur qui lui coûte trois fois rien alors il nous héberge les Carnets et Emma et il nous sauve la vie et comme ça on accède à un monde merveilleux où il pleut des roses et où le miel coule dans les ruisseaux.

Traduction : Emma n'aura pas besoin de changer d'url et les Carnets non plus et c'est plus simple finalement de garder Emma sur les Carnets que de la déménager sur Free, enfin pour le moment on fera comme ça et plus tard elle fera comme elle voudra mais si Free fonctionnait, je dirais rien sauf qu'ils répondent même pas aux mails et ça ne marche pas et donc avec le preux chevalier Lancelot Le Brave, Chevalier de la Cour de Camelot En Exil dans le Temps et l'Espace on a dit on garde Emma et voilà on garde Emma.

Et ça avance, les changements sont faits avec les dns et ils ont été pris en compte au niveau de mon registrar. Maintenant, il faut que l'InterNIC prenne les changements en compte, à ce moment-là on pourra faire basculer Les Carnets sur le nouveau serveur. Floush. C'est de la vraie magie mais pas tant que ça, surtout du travail et de la précision, du vrai travail de preux chevalier et de moi avec mes blanches mains. Quelle aventure !

Donc, les changements sont faits partout mais nous ne pourrons pas les voir sur le big network d'Internet avant demain dimanche [et je suis optimiste car ils ont dit que ça prendra entre 24 et 48 heures...] à cause des changements de dns qui prennent leur temps parce que eux ils sont pas pressés mais c'est pas grave. Alors rien d'autre à faire qu'attendre il a dit, quelle aventure.

Moi en attendant j'écris une page pour vous parler un peu de ça et ça leur fera bien les pieds à cette bande de jaloux [voilà que je délire encore je sais qu'ya même pas de jaloux enfin pas trop je sais pas mais j'aime bien en imaginer des centaines que l'on transperce avec le fil de nos épées et ils tombent comme des mouches sur le tapis dans les taches rouge sombre qui ne sont que du ketchup, arf-beurk je préfère la moutarde]. Enfin bref c'est samedi et je vous adore.

Emma dit que c'est normal sur Free qu'ils ne répondent pas, elle dit que c'est le week end et ce sont des robots qui mènent tous les weekends, je dis que je n'y connais rien aux robots et elle dit qu'elle n'y connait rien non plus, donc personne ne connait rien aux robots et ils marchent quand ils sont programmés, elle dit je suis sévère avec les robots et avec ce qui ne marche pas comme je veux, elle dit je dois être mal née, je dis moi c'est encore pire je dis que je suis mal élevée je jure et elle dit bon je dis des bêtises et maintenant tu dis que maintenant on accède à un monde merveilleux où il pleut des roses et elle dit oui, oui, et où le miel coule à flot dans les ruisseaux et je dis oui oui, j'ai dit ça et elle dit alors je suis drôlement contente que les robots ne marchent pas, bravo Annie ah tu as plein de ressources et je dis merci mais toi aussi c'est sûr et certain que toi aussi et les autres complices aussi nous avons tant de ressources c'est pas possible tu vois.

Emma dit : première réaction à chaud le ventre plein de riz et de curry de poulet avec des légumes étrangers et des carottes et juste pour le fun ; elle dit elle est venue aujourd'hui et elle a retrouvé la chaussure rouge dans sa voiture et quand je lui dis qu'il leur fait drôlement de l'effet aux femmes, elle dit il a toujours l'air très étonné et je ris, j'éclate de rire toute seule à cause du soulier rouge perdu et retrouvé et aussi à cause du roman et tout. Ouf on a eu chaud.

Je dis au preux chevalier je regrette de t'envahir avec tout ça et je lui demande : es-tu d'accord que je dise sur mon journal que c'est toi qui m'a sauvée la vie [lire: fournir un espace web pour les carnets rouges] ? je sais j'exagère mais j'ai écrit une page comme une histoire de cape et d'épée pour raconter le sauvetage du livre de la SDD [la Société des Diaristes Disparus], formerly known as les Carnets rouges, par un preux chevalier [toi] mais je dis ne publierai rien si tu n'es pas d'accord... je dis l'idée c'est aussi de dédramatiser mon entrée d'hier parce que j'ai vécu pas mal de stress avec ça toute la semaine et sans rien dire c'est pire encore. Je dis j'ai envie de légèreté et de fiction sauf que tout cela est vrai et je dis veux-tu lire la page avant de me dire ok si oui, je te donnerai l'adresse secrète de la tour la plus haute du château où je garde les pages en instances d'être publiées... [non, j'ai rien fumé je dis]

Il dit Hum. Il dit je voudrais surtout pas te vexer ni rien, mais j'aimerais mieux que je n'apparaisse pas clairement dans l'histoire, donc si tu parles d'un chevalier anonyme ça m'ira très bien. C'est pas que je sois adepte de l'anonymat ou que j'aie des raisons valables, mais bon l'identité du chevalier n'apporte pas grand chose à l'histoire, et je préfère encore que ça reste entre nous. J'espère que c'est pas un problème pour toi. Je dis ok tu me connais j'adore l'anonymat et surtout le pseudonymat n'est-ce-pas et je passe ma vie à inventer des personnages c'est même plus facile que de raconter les événements – qui n'existent pas [comme le temps] et ça permet de raconter encore mieux la vérité vraie live. Alors un personnage anonyme, ça me va car je ne suis pas une fan de tout tout dire c'est fou mais ce n'est pas pour te cacher, juste parce que c'est comme ça donc je dis ok pour l'anonymat sans aucun problème ni vexation mais va falloir trouver un nom au preux chevalier je dis t'as une idée ? Je dis cherche du côté médiéval hypermoderne chevalier de l'espace avec un nom inspiré qui vit dans un temps qui n'existe pas, dans le cyberespace aussi et il se promène partout dans la vraie vie. Idées ? Il dit tout de suite Lancelot Le Brave, Chevalier de la Cour de Camelot En Exil (Dans Le Temps Et l'Espace). Tout de suite je pense au Temps qui n'existe pas et je dis wow. Il dit pas terrible. Il dit parce que j'adore Monty Python and the Holy Grail. Alors je dis alors donc si tu l'adores je dis on le prend et on va transpercer cette bande de jaloux [je sais y'a pas de jaloux enfin presque pas et on s'en fiche éperdument on va même jusqu'à en inventer pour en faire plus, pour l'action] avec le fil de nos épées et ils vont tomber comme des mouches sur le tapis du salon tout plein de taches rouges mais ce n'est rien d'autre que du ketchup mais moi je préfère la moutarde alors tant pis. Ouf.

C'est ce qui fait que j'ai dit tu veux un scoop ? Emma a retrouvé le soulier rouge je dis mais oui mais le problème c'est juste qu'elle a plus de journal pour écrire la nouvelle dedans et je peux quand même pas lui voler son scoop ce qui fait que c'est le retour de la revanche du soulier rouge. À moins que ce soit Lancelot Le Brave, Chevalier de la Cour de Camelot En Exil dans le Temps et l'Espace, qui ait capturé le soulier rouge avec son lancelot-lasso ? Ça se peux-t ? Je dis tu crois que ça peut arriver des choses comme ça ? Il dit oh non, moi j'adore le film il dit le nom du chevalier, c'était juste une invention comme ça, sans trop y penser. Il dit il faut avant tout que tu l'aimes toi (le nom), sinon c'est pas juste, c'est toi qui écris le texte ! Je dis que je commence à être toute mêlée et je dis j'ai envie d'aller me coucher. Il dit Eh non pauvre Lancelot, il est devenu daltonien [il préfère dire colorblind] à cause de tous ses voyages à la vitesse de la lumière, à dos de cyberdestrier. S'il avait retrouvé un soulier, il aurait été vert. Et c'est là qu'il dit je vais me coucher, j'ai assez raconté de sottises comme ça. Alors je dis quoi qu'il en soit tu ne t'en doutais peut-être pas mais le fait que Lancelot soit daltonien c'est tout ce qu'il me fallait pour que je l'aime et que je comprenne l'histoire de ce soulier et pour que le ketchup devienne jaune moutarde je dis évidemment elle adore les pays qui font pleuvoir les roses, c'est tellement beau des pluies de roses, et j'oubliais elle dit avec le curry, il y a du vin, du Buzet elle dit gros bisous et puis elle va se coucher elle aussi. L'histoire est terminée.