Sous la dure écorce_Patrick Bizouard

Les amateurs de « Il faut... » et de « Je dois... » peuvent trouver de nombreuses bonnes résolutions toutes faites sur le web. Les sites web et les blogs regorgeront de ces divines pensées ces jours-ci. Pourquoi se priver ? C'est même un thème inépuisable sur Citations du monde point com. Ils les vendent imprimées sur des t-shirts. Comme ça, vous pourrez pas les oublier.

Celle-ci, d'Oscar Wilde, est pas mal : « Les bonnes résolutions sont des chèques tirés sur une banque où l'on n'a pas de compte courant. »

Aujourd'hui, ce matin, je suis en vacances d'écriture. Mais pas en vacances de cuisine. Pour le fun, j'ai picoré un peu chez les blogueux. J'en ai abandonné quelques-uns cette année. Manque de temps, manque d'intérêt ? Normal. Par contre, j'ai découvert des perles fort bien écrites [carnets et journaux personnels] et surtout accessibles [lire les précieux enseignements de KD à ce sujet -- j'ai enfin compris pourquoi je n'avais pas de guillemets français avec les balises <q> -- ;-] aux quatre coins de la planète. Je partagerai mes trouvailles bientôt, promis.

Parce qu'« Il faut » que je mette à jour mon Jardin d'A-List au pays des malices, sinon les fleurs vont faner. Ah, damnée fatalité, quand tu nous tiens...

Fait très doux, dehors.

« Faut pas » que j'oublie de mettre le lapin-à-la-moutarde au four pour le dîner. Encore cuisiner, encore manger. Et parler, parler. Danser. Chanter. C'est si bon. C'est jour de l'an. « Ça arrive rien qu'une fois par année », dixit un vieux rigodon québécois qui sent le bas de laine gris « pure laine ».