98. talisman et poule noire

Faut pas se faire d'illusion, même si j'ai l'air de me débrouiller assez bien avec les codes html et les autres, l'assemblage de tous ces signes demeurera toujours plus ou moins de la magie. Et plus ça se complique, plus c'est magique. Voilà pourquoi je préfère coder à la main plutôt que de me servir d'un éditeur html qui me volerait mon plaisir de jouer avec les signes [cabalistiques]. Je suis certaine que les cheveux de quelques geeks vont se dresser en lisant ces lignes. Mais c'est pas grave. Premièrement, je suis pas certaine qu'ils aient encore des cheveux, et puis, je parierais une vieille poule noire que les vrais de vrais geeks ne me lisent pas.

Suis-je influencée par l'Halloween ? Difficile de faire autrement quand on est un peu sorcière, n'est-il pas ? Si je ne succombe pas à l'idée de me déguiser et de faire du porte à porte pour chanter Trick or Treat ! avec les enfants, cette sorte de Sésame ouvre-toi qui permet de cueillir des gros sacs de friandises qui durent parfois de la Toussaint jusqu'à Pâques, je ne résiste pas à cette atmosphère de Magie et de Sorcières de Salem et à ces histoires de Fantômes et de Morts Vivants. J'aime l'automne et les feuilles tombées pourrissantes sur le sol et cette ambiance cimetières-toile-d'araignées et meurtres-en-série-à-la-chain-saw. Bon, cela dit, je louerai pas Shining [je l'ai, héhé] ou It. Je les ai vus cent fois. Je me suis plutôt appliquée à me fabriquer un petit talisman. Puisque j'ai refait mon acte de foi en l'amour, je me dis qu'il faut que je fasse tout pour être aimée. Donc, je ferai rien. Rien d'autre qu'être moi-même et vivre et laisser passer les sales types qui me méritent pas [hum].

Enfin bref, j'ai quand même un peu travaillé malgré un gros mal de gorge et j'ai réussi à ouvrir le Littré à la page 1165 : TAL/TAM. Sous TALISMAN, c'est écrit :

[espagnol talisman, de l'arabe telsam], s. m. Nom qu'on donne à certaines figures ou caractères gravés sur la pierre ou sur le métal, auxquels on attribue des relations avec les astres, et des vertus extraordinaires, suivant la constellation sous laquelle ils ont été gravés. || Fig. Avoir un talisman pour se faire aimer.

C'est pas moi qui le dit, c'est mon vieux Littré. Alors je pense que dans les prochains jours, je vais m'entourer de talismans, fabriquer des philtres et des potions magiques.

En cherchant sur Google, j'ai trouvé une recette magique pour faire apparaître un esprit malin qui a le pouvoir de donner tout ce que je lui demanderai. Attention, ici, défense de rire. Il s'agit d'« une préparation à base de poule noire qui permet d'appeler "l'esprit immonde qui apparaîtra vêtu d'un habit écarlate galonné, d'une veste jaune et d'une culotte vert d'eau", avec une tête surmontée de deux cornes et des jambes et des pieds de vache. » C'est très sérieux (!), sur le site textesrares.com.

Détail : quelqu'un sait-il où je peux me trouver une Poule Noire ;-)