97. poule noire et livres anciens

Poule Noire

Coïncidence ? En cherchant dans les vieux livres de magie, je découvre homeusers.brutele.be qui annonce un bouquin sur les talismans : La poule noire. L'auteur : on ne donne pas son nom. L'année de publication : mystère. La description : « Contenant la Science des Talismans et Anneaux magiques, l'art de conjurer les esprits. Un classique des grimoires de magie dans sa version originale. 130 pages. »

Et plus loin, sur dixdecoeur.com, il y a ceci : « La poule noire, avec la science des talismans et des anneaux magiques [..,] l'art de la nécromancie et de la cabale, pour conjurer les esprits aériens et infernaux, les sylphes, les ondins, les gnomes ; acquérir la connaissance des sciences secrètes ; découvrir les trésors et obtenir le pouvoir de commander à tous les êtres et déjouer tous les maléfices et sortilèges. - 142 pages - Broché - 1997. » C'est un peu plus complet mais toujours pas de nom d'auteur. Moi qui pensais que c'était un livre sur la vraie Poule Noire. Tant pis.

Cette nuit j'ai rêvé à ma mère. Je lui parlais de mon désir de partir vivre à Paris et de voyager et découvrir le monde et de ne faire rien d'autre que lire et écrire tout le temps, et je lui disais que je ne pouvais pas partir parce qu'il me restait encore une année d'études à faire. Et je lui disais aussi : si on a pas écrit son premier livre à vingt ans, on écrit jamais. Alors elle m'a prise dans ses bras en disant : « pourquoi tu n'y vas pas ? Tu étudieras plus tard, c'est pas si important. Pars, pars, j'ai mis de l'argent de côté pour toi, ce n'est pas un problème, je vais t'aider. » Elle était si douce, si convaincante, j'ai décidé de partir en lui disant que de toute façon, je n'avais pas besoin d'argent, que je travaillerais là-bas, quitte à faire n'importe quoi. Et puis j'ai éclaté de rire. Et je me suis réveillée.

Quel rêve bizarre. Un rêve qui me laisse apaisée, sereine. C'est sans doute la faute à la Poule Noire.