6. comme une herbe entre les pavés

essai pour deux corneilles

Tout en fignolant le nouvel habillage [pas encore un ?], que je trouve parfait, j'ai changé les draps et fait un peu de rangement. Le décor sobre et efficace, la mise en page inspirée de Noviny nous va comme un gant et me suggère fortement de renoncer à ma précédente mini-série de pages toute blanche et si minimaliste, pour ne pas dire complètement nue. Mais j'y reviendrai peut-être, qui sait.

Je dois le décor de style magazine à son créateur Olivier Meunier, qui a bien voulu le distribuer, via Dotaddict. Je n'y ai pas changé grand chose. Essais en cours.

Le nom du thème est Noviny, mot qui signifie Journal en tchèque.

Tout en fignolant mon nouvel habillage donc, j'ai fait du ménage et mis la main sur Le Moyen Age de Michelet et un petit papier est tombé du livre. J'y avais noté ce passage [excellente occasion de tester les citations, héhé] :

Celui qui choisit l'écriture pour se faire lui-même, pour se fonder dans son être, doit d'abord inventer ses propres images, devenir à lui-même un monde. Tel est le sens de toute poétique au sens initial du terme, le voyage à travers lequel l'artiste construit ses propres fondations en édifiant ce que deviendra l'oeuvre.

Haut de page