1. voilà

J'ai eu des fourmis à miel plein les doigts toute la semaine tant ils me démangeaient d'écrire une page de journal.

J'ai résisté autant que j'ai pu.

Et puis ce matin, ben voilà. Je flanche.

Peut-être avais-je juste un peu besoin de montrer un petit coin de mon travail, noter où j'en suis.

Alors, pour tout dire, c'est fait. J'ai installé Dotclear 2. Et depuis, j'apprends.

gif animé : fourmi à lunettesNe pas brûler les étapes : lire la documentation, essayer de comprendre. Mettre en pratique.

Jusqu'à maintenant, je n'ai pas rencontré de bogues catastrophiques et désespérants. Pas de douloureuses chutes ni de chemin de croix pavé de clous piquants. Pas été obligée de crier à l'aide barmaid.

Quand je ne comprends pas un truc, je laisse dormir jusqu'au lendemain.

À date, on dira que ça manque un peu d'images. C'est que j'en ai pas fabriqué ni trouvé [je me pardonne le gif quétaine de fourmi à lunettes gratuit]. Et puis, les mots d'abord. J'ai donc remis le dossier images, icônes et décorations à plus tard.

Je suis encore loin d'avoir fini de construire la feuille de style et le xhtml surtout pour le bas de la page. Soyons patients. Il y aura des liens vers tout ce qu'il faut. En fin de compte, je n'ai qu'à récupérer les deux colonnes de droite du volume 8 et les caser en bas de page. Ça paraît simple, dit comme ça. J'aimerais bien vous y voir. Des fois j'envie ceux qui bidouillent jamais. Par ailleurs, ils se privent de bien grands plaisirs plus que parfaitement charnels.

Par ailleurs, j'ai encore plein d'ajustements à faire un peu partout : garderai-je cette police et couleur de caractères, cette couleur rouge foncé pour le titre [rouge qui paraît trop clair quand je le regarde avec safari mais qui est tout à fait à mon goût sous firefox], vais-je me fatiguer de cette colonne au centre avec une marge de gauche un peu plus large que celle de droite, de ma signature en italique ?

Ce ne sont après tout que des questions techniques que je pourrai finaliser dans les prochains jours.

Au bout du compte, écrire des pages en bidouillant me permettra de mieux tester le travail.

À ceux qui me diront que ce design rappelle le journal de Script, je répondrai que c'est la faute à mon inconscient. Sans mentir.

C'est fou ce que ma muse me manque à matin...

Haut de page