20. l'objet x

Mais qu'est-ce que c'est, quel est donc cet étrange objet ?

2008.05.18_objetx.jpg

Il y a quelque chose de rugueux sur le dessus, et à l'envers, les deux tiges sont lisses quoique les bords soient irréguliers.

Il s'agit probablement d'une ferraille qui servait à attacher et retenir des pièces de bois ensemble. Je devine que l'objet x fut forgé à la main du temps des forgerons ou peut-être n'est-il pas un objet ancien, mais juste un truc neuf en fer rongé par la rouille.

L'objet x pourrait-il être une double petite cuillère à trous, une manière d'ustensile de poète pour manger le vent ?

S'il y a encore quelqu'un pour ouvrir ce journal, que ce soit par habitude, par curiosité, par amitié, par amour, par haine, par ennui ou total désoeuvrement, par défaut, par mépris, pour me surveiller ou par le plus grand des hasards, dites-moi, si c'est pas trop vous demander, ce que vous pensez [que c'est...]

_______________________

le 19 mai 2008 à 5h38 [UTC-5], Leonor a écrit :

Et si ça faisait partie du harnachement d'un cheval ? Pour relier le cheval au char, il y a des lanières de cuir, du bois et... du fer ! C'est une possibilité. J'imagine qu'avant, les gens travaillaient ta terre avec un cheval. Ce serait joli, non ?
Bisous !


le 19 mai 2008 à 7h51 [UTC-5], annie a écrit :

Tu crois ? Je vais chercher de ce côté-là. Je n'y avais pas pensé.
Merci pour la belle idée...

et les bisous !


le 20 mai 2008 à 15h40 [UTC-5], kali a écrit :

En toute amitié....J'allais proposer quelque chose d'approchant, une partie d'un soc, d'un objet pour labourer... Bisous


le 20 mai 2008 à 23h00 [UTC-5], annie a écrit :

bonsoir kali, quelle magnifique cheval sur la photo. et comme ils sont beaux les objets pour labourer...

Haut de page