2005.01.29_eglise de stjpj

L'hiver est court, le temps doux. Les grands froids manquent. J'ai failli sortir en sandales aujourd'hui. Oups.

Encore aux prises avec cette mauvaise grippe. Heureusement, il me reste quelques images de la campagne, dont cette église construite en 1779 [à Saint-Jean-Port-Joli] et comme déposée le long du fleuve pour le regarder couler. Sur cette photo-ci, ce que j'aime surtout, c'est la couleur du ciel et le petit clocher. Et le bleu. Profond, identique à celui que j'ai vu avec mes yeux. Et la couleur des vieilles pierres, ce jour-là.

Ma chère maison est presque vendue. Quelques étapes à franchir avant que l'offre d'achat ne soit définitive [inspection et financement]. Si l'un de ces deux points accroche : retour à la case départ. Soit ils achètent et je ferai un deuil accéléré, lire : déménager pour le 22 avril [je ne sais toujours pas où aller et c'est le moindre de mes soucis, arf], soit ils n'achètent pas et cette fois je prendrai la décision de ne pas vendre jamais... et les moyens pour rester ici même si c'est dix fois trop grand pour mes besoins [un coloc ?]

J'ai moins de temps pour le journal online ces temps-ci. C'est la faute au journal papier. Aux lecteurs. À la grippe. Au travail. Aux livres. Au redoux. Aux amis. À la vie. Et à tout le reste.