24. patience

9:30 heures : Fausse joie hier soir. Le bogue n'est pas réparé. Et ce n'est pas simplement une question d'ajustement d'affichage. J'écrirai donc à la main les codes iso pour les accents d'ici à ce que la source du problème soit découverte, et que les bizarreries soient éradiquées.

Heureusement que des anges et des fées veillent au grain et qu'ils ont accepté de m'aider parce que je suis totalement impuissante devant ce phénomène étrange. Toutes les pages archivées sont devenues illisibles. Snif.

Ceci est une page corrigée.

13:09 heures : On avance. Le validateur a mis le doigt dessus le problème. Il dit : The character encoding specified in the HTTP header (utf-8) is different from the value in the XML declaration (iso-8859-1). OK. C'est beau. Mais j'ai pas mis utf-8 dans le header. Nulle part. Fa'que je peux pas l'enlever. Retour à la case départ, donc.

J'en ai marre. J'ouvre la fenêtre et je balance le portable aux poubelles et le journal avec, Sir ? Yes Sir !

14:19 heures : Cherché sur Google. Lu des tas de textes sur l'encodage. Il semble que l'Unicode utf-8 soit la solution ? J'enlèverai donc la meta iso 8859-1 et j'installerai celle avec le Content charset=utf-8, dans le header. Je peux pas faire pire que cet immense cafouillage.

14:26 heures : C'est fait. Eh bien oui, c'est pire. Serais-je dorénavant condamnée à taper mes accents à la main ? Non merci. Il fait beau. Je vais aller plutot aller jouer dehors. Annie, elle a plus envie de corriger.

Haut de page