59. des mots gravés dans la pierre

secret

Je vais écrire tous les noms du calendrier, je vais mêler votre nom à tous les autres noms. Oui, on va faire ça tous ensemble. On va réciter tous les noms par coeur, trouver un air de quatre notes qui envahit le monde, la hauteur du ciel.
[Yann Andréa : Cet amour-là]

Des histoires sont écrites par terre, dans le ciel, sur le sable et sur les feuilles des arbres. Sur le dos voûté des passants. J'ai envie d'écrire des histoires d'amour, d'écrire partout. Pour vous.

Les plus belles histoires se cachent dans les secrets que l'on ne raconte pas et qu'on grave sur la pierre polie. La pierre plate est ronde. Je monte dessus et je tourne, je tourne, en lisant les mots que vous avez écrits pour moi dans le plus grand secret de votre coeur.

Je monte sur la montagne, puis je monte sur la ronde pierre plate et je tourne en rond pour lire des mots sur la montagne secrète de votre âme endimanchée pour m'aimer pendant que chantent les cigales.

Oui, vous m'aimez pendant que chantent les cigales et que les longues herbes sèchent sur pied dans l'entre-deux saisons, juste un peu avant que le tamia rayé ne surgisse de son trou, sous les gros cailloux, au bord du chemin graveleux. Aujourd'hui, c'est le 2 septembre 2002, et la vie est belle, si belle.

Haut de page