love and writing project [script]

cosi_fan_tutte.jpg

Ainsi, Le Journal de Script n'existera plus dans quelques jours, hier, demain, une éternité, je ne sais pas. Il ne me restera plus que Le Journal sans Script dans ma tête, je l'ai bannie, je ne la laisse plus écrire. Je regarde mes nouvelles pages et il leur manque quelque chose. L'âme ? Sans Script et Lady A, c'est comme s'il n'y avait plus rien de ce qui faisait mon plaisir d'écrire, de m'amuser. L'écriture a besoin du plaisir ?

Karl me dit : Script c'est un loup. Oui. Script c'est moi portant le petit masque de plumes noires attaché par un étroit ruban de satin sur la nuque.

Le loup Script que je portais aurait-il quelque chose à voir avec le continent qui se cache à l'intérieur, vague et sans définition, sans contours précis, sans frontière mais plein de mots et d'Images et qui rejoint le monde intérieur des personnes qui me lisent ? En moi, un centre ou un satellite ? Comment savoir, comment appréhender ce monde fou et flou ? Script serait le loup de la Persona, le bal des masques.

Je l'ai toujours gardé, ce masque, depuis des années, il est ici sur le mur de la salle à manger. Script c'est exactement ça, un loup en plume que je posais sur mon visage, une parure de carnaval. Un accessoire de théâtre. Je ne pourrais pas l'éliminer de ce journal. Alors je trouverai bien un moyen de lui faire une petite place. Bientôt.