Love and writing project

calopogon.jpg

Cette fleur qui ressemble à une rose cubiste appartient à la famille des orchidacées. Elle s'appelle : Calopogon tuberosus, Grass-pink ou Swamp-pink; bref, c'est un Calopogon gracieux [ça ferait un beau pseudo pour un ou une diariste online].

La tige unique - pouvant atteindre 10 à 50 cm - porte une seule fleur dans les tons de rose mauve avec un peu de jaune au milieu pour rendre les étamines plus appétissantes.

C'est le 7 avril et il fait encore très froid. Difficile de croire que c'est déjà le printemps. Pas de bourgeons vert tendre, pas de crocus, pas de calopogons dans mon jardin non plus, rien de rien. Comme si on était condamnés à l'hiver de glace... mais il a fait un peu soleil.

Et puis ils ont changé l'heure ce matin pour une plus avancée. J'suis encore toute mêlée. Vivement la semaine des quatre jeudis !

Love and writing, c'est une page sur l'amour et l'écriture écrite hier soir avant de tomber endormie. Une page de la dernière heure. Envie de la laisser reposer un peu. Alors je le mettrai en ligne demain matin. Promis.