ndv.jpg

En marchant sur Poetic Island, nous avons découvert une chapelle du Moyen Âge. On y accède par un sentier qui monte pendant trente minutes. Je pense que les solitudes de cette montagne magique ont dû être habitées par les fées, et par d'autres êtres fantastiques qui rôdent autour des étangs.

J'ai lu quelque part que la fée Palestine vit par ici et qu'elle est prisonnière de la montagne. Gardienne du trésor de son père, elle attend la venue du chevalier qui la délivrera.

Je me demande si les fées ont un quelconque rapport avec les chapelles. S. m'a dit tout à l'heure que celle-ci possède même un ermitage pour son gardien.

Un ermite ! Je crois rêver.

Ça fait déjà plus d'une heure que je rêve à la fée Palestine qui doit discuter avec l'ermite, le soir, près du feu de bois qui fait chauffer la soupe. Elle lui raconte le monde autour, ses merveilles et ses beautés. L'ermite coupe un morceau de pain, l'oreille distraite. Ah !... J'ai tellement envie de vivre là, dans la chapelle, comme cet ermite.

Où est Stephen ? Ça fait plus d'une heure qu'il est parti. Des bouts de pains qui grillent sur un petit gril en métal, près des braises, à ajouter dans la soupe quand elle sera cuite. L'ermite verse un dé à coudre de vin rouge pour la fée qui n'en finit pas de raconter des histoires. Un moulin à parole. Les fées boivent du vin rouge ? Oui, et avec ses amis les chevaliers, les gardiens et tous les gens qui la rencontrent. Mais c'est un secret de fée, le vin. L'elixir des secrets. C'est rouge sang.

Ouh Ouh Steph ! ! ! Ah non, toujours pas là. Bon, je vais aller voir. Je redescends vers la mer.

C'est quoi ça ? Une bouteille ? Il y a un bateau et un papier dans la bouteille... Serait-ce un message de Jack ?

bouteille_a_la_mer_m.jpg