webcam.jpg

Bon. Un peu de changement ne nous fera pas de mal. Et puis je me suis dit que ça allait me reposer des fleurs. Voilà ce qui se passe, angle Sainte-Catherine et Peel à l'heure où j'écris ce billet.

Pour voir la ville en temps réel, il faut cliquer sur le coin de rue... On est presque en direct, ou en simultané : sauf pas à la même heure, à moins d'être un lecteur québécois. Et ça, ça court pas les rues. Ceci est donc un petit cadeau pour les lecteurs européens [plus du 3/4 des lecteurs de Script, selon Sitemeter]. Cherchez l'erreur.

Ça, c'est le premier changement du jour. Le deuxième, c'est le déménagement du journal et sa remise à niveau. Nouvelle adresse ? oui, et aussi nouveau langage : les pages de l'été, le calendrier et autres bidules sont maintenant en php3. Jack m'a aidée. Plus qu'aidée : il a fait tout le travail. Moi, j'ai appris et j'ai fait les pages du journal en double depuis une semaine, pour me pratiquer. Conclusion : il est très patient. Pourquoi le php3 ? Faut suivre son temps. Mais non ! L'idée est de passer moins de temps à bidouiller dans les fichiers pour écrire plus et mieux. Surtout mieux, parce que ça gère tout tout. J'ai plus qu'à écrire maintenant. C'est une vraie libération. J'aime bien la page d'accueil. Au début, je passais des heures à jouer avec, à me faire aspirer par le vortex !

Il a fait encore très très chaud ces dernières semaines (sauf que depuis cette nuit, l'automne est là!). La grosse chaleur, c'était bien pour mes plantes. Elles avaient soif deux fois par jour. Alors je me suis fatiguée de transporter des litres et des litres d'eau et j'ai installé un petit boyau d'arrosage, comme dans un vrai jardin. L'arrosage complet de tout ce qui pousse ici prenait presque une heure. Avec mon installation, ça prend entre trois et cinq minutes. C'est tiguidou ! Seul problème : faire attention pour ne pas donner une douche forcée aux voisins du deuxième et du rez-de-chaussée. Quoique...

Note de la réédition [2 juillet 2010] :
J'avais mis un lien sur la web cam et un lien vers le site montrealcam.com, mais ils ne fonctionnent plus parce que la webcam mentionnée n'existe plus. Dommage, mais il y en a d'autres... si on veut voir.

Comme de raison, la page d'accueil mentionnée au 3e paragraphe n'existe plus non plus, pour cause de revampages successifs.