papaver_nudicale.jpg

Ces fleurs, des Papaver nudicale, sont une variété de pavots. J'aime leurs couleurs. J'aime que les pétales soient si soyeux et vaporeux. Leur grâce.

Je rêve encore d'avoir une webcam, un mini gadget à transporter partout pour enfin produire mes propres images. Je devrais d'abord m'équiper d'un ordi qui ne râle pas devant le moindre effort.

L'idée de départ était de ramasser mes sous, beaucoup de sous, pour acheter un ordinateur portable et une webcam. Je me disais tant qu'à faire, autant que toute la machine soit capable de suivre Script partout quand l'idée lui prend de déployer ses ailes qui, certains jours, sont du même rose que certains pétales des Papaver nudicale, je vous dirai pas quel rose, on pourrait me reconnaître sur la rue. Je tiens à mon anonymat, môa. Et puis aujourd'hui j'en ai parlé avec un ami qui m'a fait voir que le portable c'est ben beau, mais c'est ben cher pour rien, parce que je perdrais beaucoup côté espace et confort; je me vois mal écrire tout le temps (8 à 10 heures par jour) sur dix centimètres carrés de clavier (almost), relire mes textes et mes pages web sur un écran grand comme un mouchoir de poche et écouter un son de vieux chaudron. Conclusion ? j'achèterai un ordi normal (juste besoin d'un cerveau, le reste est encore très convenable) et je me chercherai un portable usagé. Cet ami-là ne le sait pas, mais il me sauve des mois d'attente et de nombreuses frustrations devant un ordi qui plante cinq fois par jour et qui ne tolère qu'un seul programme à la fois (par exemple, impossible d'écouter des mp3 et en même temps recevoir ou envoyer du courrier), c'est pas fort fort. Le problème se résoudra ces jours-ci.

Ce soir, j'ai invité des amis à souper. J'ai acheté du bon vin de Cahors. On va commander du Chinois. On va manger avec nos doigts et des baguettes. Le Chinois, c'est meilleur avec des baguettes, je trouve. On va être six à table.

Hier je suis allée au Marché aux fleurs. J'ai trouvé d'autres plantes pour la terrasse, ça commence à être aussi vert et fleuri qu'un vrai jardin. J'ai déniché un magnifique Datura d'un mètre 60 de haut avec des grandes feuilles, et des petits bouquets pour suspendre en jardinières qui s'appellent Vinca ou Lepholia je sais plus trop quoi, je suis pas certaine de l'orthographe ni du nom latin. Pas le temps de chercher, mes amis vont arriver. Voici le menu que j'ai choisi pour fêter mon retour à la santé et mon BTRL [back to real life] :

  • Soupe pimentée aux crevettes et lait de coco
  • Rouleaux de printemps
  • Crêpes Mu Shu au porc
  • Tempura aux légumes
  • Pétoncles sautées à la mode « Conquérant »
  • Canard croustillant à la sauce Hoi Sin
  • Boeuf aux épinards Szechwan
  • Riz à la vapeur

Et pour dessert, j'ai préparé un Short Cake aux fraises avec plein de crème Chantilly. Voilà de belles images à coller dans mon Scrapbook online, pour me souvenir des impressions fugitives de ce magnifique mardi de printemps.

Le reste des images ? Ce matin j'ai travaillé, puis j'ai préparé un nouveau projet d'écriture très inspirant, et après je suis montée dans une chaloupe pour me laisser dériver sur les flots de la vie qui n'est pas vraiment un long fleuve tranquille.