Quel rapport entre ce titre et mon texte de ce soir?  Aucun.  Ça me trottait dans la tête.  Alors je l'ai évacué.  Une manière de petit vomissement.  Une régurgitation comme celle des bébés. C'est tout.

J'ai trouvé deux nouvelles pousses pour mon jardin intérieur.  Ça va être long avant de les voir fleurir, par exemple.  Mais on va y arriver.  WebCam ou pas.  [Pas eu le temps de magasiner pour ça]

Première bonne nouvelle
J'ai trouvé des graines de Straelitzia reginae "Dwarf" [ça ferait un beau nom pour un journal intime online...] en cherchant des fusibles. En effet, les plombs ont sauté cet après-midi et je n'avais plus rien pour les remplacer. Il devait y avoir trop d'électricité dans la maison [que l'on se rassure, c'était de la bonne], nous avons disjoncté, comme dirait l'autre. Alors, course expresse chez le quincailler du coin qui déballait au même moment son arrivage annuel de semences, [quelques grains pour subsister???]. Là que je suis tombée sur le petit sachet providentiel. Selon ce qui est écrit à l'endos de la si prometteuse enveloppe, on peut semer à toute période de l'année. Il faut enlever la petite touffe de poil orange [ce qui fut fait par vous savez qui, et dans les règles de l'art]et faire tremper 24 heures [le réveil va sonner demain soir à 20 heures]. Ça peut prendre quatre (4) ans ou plus avant de fleurir. L'été on les met dehors, et on les rentre avant le premier gel. Aussi, il faut les garder un peu à l'étroit dans leur pot. Tout compte fait, ç'est pas mal moins compliqué de faire un bébé. 

Alors ?  Alors, je continue.

Deuxième bonne nouvelle
Journée chanceuse entre toutes, j'ai trouvé les graines de musa ensete que je cherchais depuis des lunes.  Et au risque de me répéter. Selon ce qui est écrit à l'endos de la si prometteuse enveloppe, on peut semer à toute période de l'année.  Il n'y a pas de petite touffe de poil orange à enlever. On met simplement les graines dans l'eau pour les faire tremper 24 heures [le réveil va sonner demain soir à 20 heures]. Ça peut prendre on ne dit pas combien de temps avant de produire des bananes [oui, le musa ensete est un bananier]. Mais ça va finir par produire. On les sort dehors l'été, et on les rentre avant le premier gel. Mais, ces pousses, il ne faut pas les garder trop à l'étroit dans leur pot. Au contraire, plus le pot est grand, plus la plante est géante. Le bananier pousse très bien dans la maison et atteint facilement 1 mètre en quatre (4) mois. Sauf que quelques cinq (5) ans plus tard, les petites bananes que je vais récolter ne seront pas comestibles. Tout compte fait, ç'est pas mal moins compliqué de faire des bébés. 

Avec tout ça j'ai oublié d'acheter les fusibles.  Pas grave, ce soir, j'ai allumé plein de bougies.

bananes