cahiers

Le mot rupture vient de se faire une place dans le Lexique. Je préférerais que ce mot n'existe pas. Ni ses 57 synonymes d'ailleurs. Comment on dit déjà ? Faire avec ? On verra. Ce matin, le déjeuner refuse de se laisser avaler. Pourquoi le café est-il devenu si amer ?

Tout à l'heure, la neige tombait à gros flocons, immenses, comme des boules de ouate. Et maintenant, tout s'est arrêté. Le ciel est blanc, si blanc. Lumineux.

Ma table de travail est jonchée de paperasses de toutes sortes. La boîte de réception d'Outlook est pleine de e-mails. Je ne réponds plus, à personne. J'attends pour voir jusqu'où elle peut se remplir avant d'éclater comme une grosse grenouille pleine de boucane. Script fait la grève. Du piquetage. Débrayage général. Z-entendez pas les klaxons ? Même Chartrand est dehors en train de crier. Désagrégation.

Hier, j'ai fait la liste des mots qui attendent leur place dans le lexique; voilà ce que ça donne : un gros retard. J'y travaillerai donc et n'écrirai pas autre chose ici tant que je n'aurai pas fait cette mise à jour sur l'autre page. 

16 janvier : homme

18 janvier : scripteur, script

20 janvier : temps, mélodie, mots, mort, peur, ailes, nid, cocon, désir

27 janvier : mesure/censure, nudité, faim, amour

28 janvier : nudité, allégorie

4 février : espace intérieur du monde


[22:12] Le Lexique est presque à jour. Plusieurs mots ont pu y prendre place, moyennant beaucoup de concentration et de discipline. Je poursuivrai demain, si...