écouter l'Oratorio de Noël

candle09.gif

Entrée libre vous souhaite un très Joyeux Noël !

Noël c'est pour moi la fête de toutes les douceurs
de la tendresse
des bonnes odeurs
et surtout
la Fête de la lumière

Et je souhaite à chacune des personnes qui lira ce journal le plaisir de recevoir et de partager cette lumière à son tour.

card02a.jpg

Drôles d'émotions ce soir. Le coeur gonflé de bonheur, reposée par mes vacances, pleine d'énergie et en même temps si nostalgique. Mes parents me manquent. J'aimerais tellement qu'ils soient là, toujours vivants près de moi et que je puisse leur dire à quel point je les aime et les remercier de tout ce qu'ils m'ont donné. Et si narcissique je suis, je sais qu'ils ont toujours été fiers de moi, ils le seraient sans doute encore maintenant s'ils vivaient, mais des fois j'aurais tellement besoin qu'ils me le disent et me manifestent qu'ils sont contents de ce qu'est devenue leur fille. J'aimerais que mes enfants et mes amis puissent les aimer et les apprécier pour ce qu'ils ont été : généreux, droits, simples et aimants.

Mais c'est moi la mère maintenant. Le père n'est plus là. Je prépare le réveillon de Noël pour demain soir. Je viens de finir la décoration du sapin, j'ai disposé et allumé tous les bougeoirs. Ça sent Noël chez-nous, une bonne odeur de forêt, de pain d'épices et de fruits confits. Petit scoop :

J'ai préparé des oranges au rhum. Le reste du menu s'est comme fait tout seul à partir de quelques plats que j'ai préparés ou achetés là-bas : de la truite et du hareng fumés, des tourtières, un civet de lièvre et un gâteau aux fruits. Je n'aurai qu'à préparer un purée de pommes de terre et une salade. Et à servir mes oranges au rhum avec du vin chaud au miel. Et du chocolat, des noix et autres petites douceurs pour rallonger la nuit le plus longtemps possible.

Avant d'aller me coucher tout à l'heure, je mettrai les dernières boucles aux cadeaux que j'ai pris plaisir à choisir au hasard de mes promenades dans les villes et villages du Bas-du-Fleuve. Je vois déjà des étoiles de lumière briller dans les yeux des enfants qui seront là demain : les petits comme les grands !

En ce moment, j'écoute mon Oratorio de Noël.

barstock02.gif

Haut de page