Reçu : du courrier qui m'a fait grand plaisir.

Écrit : une lettre.

Réfléchi : entre autres, aux mini-vacances que j'ai commencé à planifier. Penser à réserver une auberge et à hospitaliser mon auto au garage pour une mise au point en retard depuis un an. L'huile est épaisse et noire! Ça fait deux fois que le mécanicien me dit que c'est dû. J'entends un drôle de petit cling cling en roulant. J'ai un phare avant de brûlé et elle est pleine de journaux et d'emballages de lunchs avalés en vitesse. Bref c'est un vrai fourre-tout assez déglingué, mais elle est payée et elle roule encore, c'est l'essentiel.

Lu : Continué Éloge de la fiction. Commencé Écriture de soi et sincérité, de Jean-François Chiantaretto. Il faudra que je me rende à la bibliothèque faire d'autres recherches.

Hygiène du journal online : je veux simplifier la présentation de mes textes. Je réalise que je suis plus à l'aise d'écrire sur un fond d'écran blanc. C'est comme écrire sur du papier. Je regarde le blanc et les mots me viennent. Et j'aime écrire en noir. Noir sur blanc. Au début ce n'était pas un choix conscient, j'ai procédé par tâtonnement jusqu'à trouver ce qui me plaisait. J'ai fait quelques essais avec de la couleur pour les sous-titres, mais je crois que je ne suis pas douée, je finis toujours par m'en fatiguer, alors vivement je retourne au bon vieux noir! Une chose qui me plaît beaucoup, c'est jouer avec les caractères : j'ai changé souvent. Le titre de mon journal, Entrée libre, est en Broadway (ce n'est pas en gras, le caractère est comme ça), je l'ai choisi pour le design, mais surtout pour le nom du caractère, naïf, hein? Au quotidien, je passe du Times New Roman (que j'aime bien) au Courrier New; j'ai essayé le Lucida casual, et le Georgia (les titres) et maintenant c'est le Century Gothic. Arial est joli, il ressemble un peu au Century gothic, mais il est trop uniforme, alors je me lasse assez vite d'écrire avec. Un jour je ferai un choix qui durera plus de quelques semaines, quand j'aurai trouvé la police de caractère idéale. Existe-t-elle ?