que j'aimerais donc ça être une sorcière

Nous aurons encore une belle journée grise avec de la pluie en masse. Au moins, avec la douceur du temps, le verglas d'hier a fondu. Encore en après-midi, Il y avait de la glace partout sur les trottoirs et dans la rue quand je suis sortie faire mes courses. Marcher était plus que périlleux mais je m'en suis sortie sans une égratignure. J'ai eu de la chance. Il ya des gens qui tombent sur la glace vive et qui se font des fractures et des foulures. J'aimerais vraiment être un peu sorcière pour donner un coup de main par ci par là, aux personnes que j'aime bien et même à ceux qui ne m'aiment pas trop, tiens. Ça brouillerait un peu les cartes.

Préparé : mon café au lait de 8 heures en y mélangeant un peu de chocolat. Certains matins, c'est plus doux et stimulant pour le coeur.

Écrit : le brouillon de résumé du roman, tel que planifié hier. Tout à l'heure je vais réécrire la chose à l'ordinateur en lui donnant sa forme définitive. Je me suis aussi amusée à écrire les pages liminaires du mémoire paginées en chiffres romains. C'est pour me détendre quand la rédaction me fatigue les méninges. Je commence à y croire, j'ai presque fini.

Pensé : à mon père ; ce qu'il en dépensait de l'énergie, lui, en temps d'élections.

Haut de page